Les origines spirituelles de Jésus-Christ
Imaginez un instant : bien avant que Jésus ne naisse sur la terre comme tout bébé, il existait
déjà en tant qu'Esprit dans le ciel auprès de Dieu, son Père. La Bible nous parle d'un Esprit issu de Dieu qui était auprès de Dieu avant tous les autres êtres spirituels ; son nom est "la Sagesse".
Cet Esprit est plein d'amour et d'admiration pour Dieu qui l'avait engendré. Pour parler en langage moderne, un peu technique, on pourrait dire que Dieu a pris une partie de lui-même et a fait un clonage sur cette partie. En des termes plus compréhensifs, Dieu a fait un autoclonage d'une part de lui-même.
L'Esprit, "la Sagesse", bien qu'il sache qu'il est une un clone d'une partiede Dieu et dont de sa nature, il n'a pas de jalousie ou de convoitise à l'égard de Dieu ; il est dans une absolue reconnaissance envers Dieu qui l'a fait émerger à l'existence. Ce n'est pas une création, parce que Dieu prend une part de lui-même qui existe déjà et de cette part de lui-même, il en fait la "la Sagesse".
Dans l'esprit de "la Sagesse", il y a amour et fidélité totale à l'égard de Dieu, ainsi que
fierté d'avoir été la première œuvre de Dieu. Il n'y a pas en lui de jalousie, de convoitise ou de volonté de gouverner à la place de Dieu. Ces pensées ne peuvent être en lui, c'est impossible, car il a un amour absolu pour Dieu. C'est pourquoi il nous a dit que tout ce qu'il nous a
enseigné, il l'a appris auprès du Père et il lui est reconnaissant d'avoir pu l'apprendre auprès de lui. La "Sagesse" était la toute première des œuvres de Dieu, la plus importante ! Dieu lui avait confié la tâche incroyable de l'aider à construire tous les univers, dont le nôtre, comme un maître d'œuvre très talentueux.
Mais quand le moment fut arrivé pour "la Sagesse" de descendre sur la terre en tant
qu'envoyé et serviteur de Dieu, pour naître en tant qu'homme, il a fait quelque chose d'extraordinaire. Il a laissé dans les cieux toute cette puissance et cette gloire célestes qui lui avaient été données par Dieu. C'est comme s'il avait déposé ses super-pouvoirs dans les cieux afin de vivre exactement comme nous, avec les mêmes difficultés et les mêmes épreuves; et devinez quoi ? Cette "Sagesse", dont on parle dans la Bible, dans le livre des Proverbes, est l'Esprit qui a pris le nom de Jésus en venant sur la terre.
Jésus après s'être donné en sacrifice en acceptant librement d'être crucifié, en portant le poids
des péchés du monde, après sa mort et sa résurrection, devenu Christ, il est monté au ciel. Là-bas, il s'est assis avec Dieu sur le trône de Dieu, récupérant ainsi au ciel la position de puissance et de gloire la plus élevée, juste en dessous de Dieu.